Aujourd’hui toutes les entreprises du monde entier ont accès aux technologies modernes. La seule source de différenciation réside dans sa capacité à préserver son capital humain et attirer de nouveaux talents !

La plupart des pays européens ont décidé d’aider à la reconversion de leurs personnels militaires.

Pour réussir ce challenge, il faut que tous les maillons de la chaine soient des maillons forts.

  • La structure militaire doit prévoir dans le temps et dans les dispositions matérielles cette transition professionnelle, ce qui implique des programmations.
  • Les entreprises qui représentent le plus important vivier de proposition d’emploi doivent avoir à la fois une démarche de développement durable et une démarche entrepreneuriale : elles peuvent découvrir une source nouvelle de talents trop peu connus et s’en enrichir. Plus de 300 métiers différents qui représentent un réservoir de compétences assez rapidement disponibles. Ce personnel qui a fait ses preuves de fiabilité, de conscience professionnelle et d’expérience exceptionnelle peut être un atout décisif par rapport aux nouveaux enjeux, en particulier par son adaptabilité.
  • Le candidat militaire enfin doit s’y préparer, par sa recherche personnelle, par l’activation de ses propres réseaux, par une formation adaptée vers ses nouveaux choix, par la découverte d’un nouveau monde et de ses nouveaux codes.
  • Pour cela, nous, qui sommes issus du monde militaire et du monde de l’entreprise, avons choisi de les accompagner par notre connaissance des besoins de l’entreprise, par la recherche des profils adéquats parmi un vaste vivier européen. Si certaines de leurs spécialités sont assez spécifiques, d’autres au contraire sont immédiatement opérationnelles et transposables : c’est cette nécessaire transition que nous organisons avec l’aide de toutes les parties concernées et des responsables européens, à travers une fondation dédiée à cette importante problématique.

Venez donc nous rejoindre dans cette démarche

  • En adhérant à cette fondation, en rentrant dans ce pool de sociétés partenaires.
  • Au travers des formations complémentaires, d’une aide financière, d’un soutien à l‘embauche pour les entreprises qui recrutent, entre autres.

Une Fondation à votre service !

Sustaining Competitive Advantage
through
European Military Talent Pool!

Retour