Engager d'anciens professionnels des Forces Armées... Y avez-vous songez?

... Une Armée de talents insoupçonnables ...

La plupart des pays européens ont mis en place des services d’aide à la reconversion, qui soutiennent la transition professionnelle de leurs personnels, à travers des formations complémentaires, une aide financière, un soutien à l‘embauche pour les entreprises recruteuses, entre autres.

Les militaires représentent plus de 300 métiers différents, avec des expériences professionnelles très variables, qui représentent un réservoir de compétences assez rapidement disponibles. Si certaines de leurs spécialités sont assez spécifiques, d’autres au contraire sont immédiatement opérationnelles et transposables.

... Nos candidats aux acquis à valoriser ...

Chaque année de service dans l’Armée est synonyme de connaissance, de savoir-faire et de savoir-être. Ces acquis sont d’énormes atouts pour l’intégration dans la vie civile. Au-delà de ces qualifications, c’est surtout le potentiel d’adaptation, les valeurs cultivées en particulier sur le comportement et enfin le volontarisme pour de nouvelles missions, qui font la richesse de ces candidats. Créé par un médecin militaire, Link 2 Career Transition réalise le lien entre ces deux mondes afin de développer la transition de carrière de ces profils "à forte valeur ajoutée".

... Un processus dédié à la reconversion post-armée ...

Notre méthodologie permet de mettre en adéquation des profils issus d’une culture apparemment incompatible avec le milieu civil.

Notre travail consiste à:

  • Transmettre les codes du milieu professionnel civil.
  • Faire connaître l’entreprise de l’intérieur.
  • Accompagner les hommes et femmes dans la définition et la validation de leurs projets professionnels.
  • Étudier les points forts de chaque carrière et personnalité pour mieux préparer aux entretiens d’embauche.
  • Faciliter l’intégration des candidats dans leur nouvel environnement professionnel

... Une écoute ...

Les enjeux en matière de capital humain sont croissants : recruter, motiver et fidéliser, sont de véritables enjeux à l’ère du réseau.
Les nouvelles générations de jeunes professionnels ont des attentes différentes vis-à-vis de leur futur employeur et leur intégration peut souvent prendre plus de temps... le temps nécessaire pour les former à la culture de sa nouvelle entreprise… c’est nécessaire, indispensable mais pas forcément "actionnable" immédiatement dans son poste...

Intégrer dans son entreprise un professionnel des forces armées est gage d’une expérience réussie, de compétences pluridisciplinaires éprouvées, de qualités humaines incontestable...

Afin de répondre aux enjeux des Entreprises mais également à ceux des Forces Armées européennes, nous avons mis en place un processus qui à pour but d'accélérer le recrutement tout en présentant des candidats formés et performants pour les postes auxquels ils postulent. Ils disposent d'un suivi et de formations personnalisées pour que leur profil soit en parfaite adéquation avec l'offre d'embauche

Conçu en 5 phases...

  • Analyse de votre besoin pour répondre à vos enjeux stratégiques de capital humain
  • Sélection au sein d’un vivier pluridisciplinaire et entretiens préliminaires
  • Evaluation du potentiel et préparation
  • Mise en contact avec l’employeur pour l’entretien d’embauche
  • Accompagnement et suivi durant 2 ans du candidat

... il a pour objectif de favoriser la pertinence du recrutement et permet une intégration optimale au sein de l'entreprise.

Nos équipes

Venus d’horizons variés, les intervenants Link 2 Career Transition connaissent à la fois le monde de l'entreprise et l'armée. Ainsi, la transition des militaires vers le monde civil est grandement facilitée. (Professionnels en ressources humaines, experts du recrutement, psychologues d’entreprise...)

Nos partenaires

  • Le GRETA, partenaire officiel, émane du Ministère de l’Education Nationale. Il délivre de nombreuses formations débouchant sur des diplômes variés ciblant les secteurs en forte évolution dans l’Europe francophone.
  • Pour les langues, Link 2 Career Transition s’associe avec des structures anglaises et irlandaises.
  • Pour les actions évènementielles, Link 2 Career Transition organise des rencontres par petits groupes avec des professionnels ciblés.

Au plus proche de vous...

Au Luxembourg et en Belgique, comme dans d’autres pays, la structure se rapproche géographiquement des zones d'emplois. Les recruteurs et les formateurs interviennent directement sur site. L'objectif est de favoriser l'intégration des candidats dès l'étape de recrutement ou de formation.

Quelques sites:

  • Luxembourg : Mondorf Les Bains,
  • Maroc : Marrackech,
  • Belgique : Bruxelles, Arlon,
  • France : Ile de France, Région Est frontalière...

... Créez la différence et surprenez vos équipes !...

Osez intégrer un professionnel des forces armées: contactez-nous!

Entreprise:
Personne de contact:
Email:
Téléphone:
Demande de rendez-vous téléphonique:Oui    Non
Profil recherchez: dévrivez brièvement votre demande.
 

Retour